Afghanistan: sept soldats américains tués en deux jours

Sept soldats américains ont été tués ce week-end en Afghanistan, ainsi qu'une quinzaine de talibans, a annoncé dimanche la force internationale de l'Otan (Isaf).

Samedi, trois militaires de l'Otan ont perdu la vie dans deux affrontements distincts dans l'est, explique l'Isaf dans un communiqué.

Le même jour, deux autres ont péri dans l'explosion d'une mine dans le sud puis, dimanche, deux soldats de l'Isaf ont été tués dans des attaques dans le sud également, selon un autre communiqué.

Un porte-parole de l'Isaf a indiqué à l'AFP que les sept militaires décédés étaient des Américains.

L'Alliance atlantique a également assuré qu'une quinzaine d'insurgés ont été tués dans des combats dans la province de Paktia (est) au cours du week-end.

Malgré des renforts envoyés récemment par Washington qui ont porté l'effectif des forces internationales à quelque 141.000 hommes, dont plus des deux tiers américains, l'insurrection des talibans et d'autres groupes islamistes n'a cessé de s'intensifier et de s'étendre à l'ensemble du pays ces trois dernières années, provoquant les pertes les plus lourdes jamais enregistrées dans les rangs de la coalition en près de neuf ans de guerre.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés