Afghanistan: six policiers afghans tués dans deux attaques dans le Helmand

Six policiers afghans ont été tués dans la nuit dans deux attaques des insurgés talibans dans la province du Helmand, une très dangereuse province du sud de l'Afghanistan, a indiqué mardi à l'AFP la police locale.

Cinq policiers ont péri dans l'explosion d'une mine artisanale au passage de leur véhicule dans la province du Helmand, a déclaré Kamaluddin Khan, le numéro 2 de la police de la province.

Un policier a par ailleurs été tué dans une attaque à la roquette et à l'arme légère des talibans contre un poste de police dans le district de Musa Qala, toujours dans le Helmand.

Les bombes artisanales, bon marché et aisées à dissimuler, constituent de loin la première cause de mortalité dans les rangs des forces internationales et afghanes, ainsi que parmi les civils afghans, premières victimes du conflit en Afghanistan.

La rébellion menée par les talibans a gagné en intensité depuis quatre ans, élargissant son champ d'action à la quasi-totalité du pays, malgré le renforcement régulier des troupes internationales, notamment américaines.

(MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés