Afghanistan: un soldat britannique tué dans l'attaque d'une base

Un soldat britannique a été tué dimanche dans le sud de l'Afghanistan au cours d'un échange de tirs avec des insurgés qui ont attaqué une base, a annoncé le ministère britannique de la Défense.

Le soldat a été touché par des tirs d'armes légères au cours d'un échange de coups de feu avec les insurgés qui ont attaqué sa base près de Sangin, dans la province du Helmand, a indiqué le ministère.

"Un soldat britannique a été tué ce matin dans un échange de tirs avec des insurgés à la base de Bariolai", près de Sangin, a précisé un porte-parole militaire, le colonel David Wakefield.

Sa mort n'a pas de lien avec l'opération Mushtarak, l'offensive lancée contre un bastion des talibans dans la province du Helmand et à laquelle participent 15.000 soldats de l'armée afghane et des forces internationales.

Le décès de ce soldat porte à 271 le nombre des soldats britanniques morts en Afghanistan depuis le début des opérations en 2001.

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a effectué samedi une visite surprise en Afghanistan, qualifiant de "symbole d'espoir" la vaste offensive de l'Otan et de l'armée afghane sur le bastion taliban de Marjah, dans le Helmand.

(SCM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés