Al-Qaïda revendique l'attaque contre l'ambassadeur britannique au Yémen

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQAP) a revendiqué la responsabilité de l'attentat raté contre le convoi de l'ambassadeur britannique au Yémen le 26 avril, dans un communiqué publié sur des sites islamistes, a indiqué le centre de surveillance SITE.

L'ambassadeur Timothy Torlot avait échappé de justesse à cette attaque perpétrée par un kamikaze portant une ceinture d'explosifs qui s'était jeté contre son convoi alors qu'il se trouvait à 600 mètres du bâtiment de la chancellerie.

L'AQAP a identifié le kamikaze comme Othman Nouman al-Salawi, confirmant les informations de la police yéménite, et a diffusé sa photographie, a indiqué le site de surveillance des sites islamistes SITE mardi.

Selon le communiqué, le kamikaze appartenait à "la brigade du cheikh Abou Omar al-Baghdadi", l'un des principaux chefs d'Al-Qaïda en Irak, tué le 18 avril lors d'opérations conjointes américano-irakiennes au nord de Bagdad.

Le communiqué accuse l'ambassadeur britannique de "diriger la guerre contre les musulmans dans la péninsule arabique pour le compte de son pays". (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés