Publicité
Publicité

Al-Qaïda: un responsable saoudien appelle à la création d'un centre régional

L'ancien chef des services de renseignement saoudiens, le prince Turki al-Fayçal, a appelé vendredi à Manama à la création d'un centre régional basé en Arabie saoudite pour lutter plus efficacement contre Al-Qaïda.

"Le danger nous menace tous et la lutte contre le terrorisme nécessite une action internationale. Nous devons relancer l'idée d'un centre régional pour lutter" contre Al-Qaïda, dont la création avait été proposée dès 2005 par l'Arabie saoudite, a déclaré le prince Turki lors d'un débat tenu avant l'ouverture d'un forum consacré à la sécurité régionale.

Pour sa part, le ministre yéménite des Affaires étrangères, Abou Bakr al-Kourbi a souligné au cours du débat que "l'une des raisons de l'échec de la lutte contre Al-Qaïda est que nous ne considérons pas ce problème comme une question globale".

Le débat s'est tenu peu avant l'ouverture du Forum de Manama, en présence da la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton qui doit prononcer un discours, et d'un grand nombre de responsables arabes et occidentaux.

Ce forum annuel est organisé par l'Institut International pour les Etudes Stratégiques (IISS).

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés