Publicité

Albanie: plus de 11.000 évacués et 7.500 habitations endommagées

Plus de 11.000 personnes ont été évacuées et 7.500 habitations sont endommagées dont 2.600 complètement inondées dans la région de Shkodra, dans le nord de l'Albanie, a indiqué dimanche le porte-parole des Services civils d'urgence albanais, Leonard Olli.

Les entrées principales de la ville de Shkodra étaient toujours bloquées dimanche par la crue des eaux qui, dans plusieurs quartiers a atteint plus de 2 mètres.

Le transport dans plusieurs quartiers de la ville est assuré par bateaux alors que dans les régions complètement bloquées par la crue des eaux les seuls moyens efficaces sont les hélicoptères de l'armée ainsi que les grands bateaux.

"La situation est critique et il y a encore des régions dans le nord du pays qui sont isolées par l'eau", a déclaré à l'AFP M. Olli.

Au moins 1.400 membres de la police et de l'armée se sont installés dans la région de Shkodra pour aider à l'évacuation des habitants et assurer leur approvisionnement en nourriture.

Les autorités albanaises ont demandé samedi l'aide de l'OTAN pour faire face à la situation.

"La Turquie a déjà dépêché dans la nuit de samedi à dimanche en Albanie trois hélicoptère munis d'une équipe sanitaire et d'aide humanitaire alors que deux autres hélicoptères sont arrivés dimanche matin de Grèce", selon M. Olli.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés