Allemagne: Deux évadés toujours en cavale prennent de nouveaux otages

Deux évadés, réputés être armés et dangereux, ont briévement pris deux nouveaux otages dans la région du Rhin, a-t-on appris dimanche auprès de la police allemande qui les traquent depuis jeudi soir.

Les deux hommes, condamnés à perpétuité pour assassinat et tentative d'assassinat, et qui étaient tombés en panne d'essence vendredi soir après avoir pris une jeune conductrice en otage, ont à nouveau frappé samedi matin en prenant un couple en otage chez eux, près d'Essen, selon la police et la presse.

Ils ont alors forcé le mari, un homme d'affaires, à les conduire pendant plusieurs heures au volant de sa BMW avant de le relâcher, non loin de chez lui, à Mühlheim, et de s'enfuir à bord de son véhicule.

Les deux hommes s'étaient évadés jeudi soir d'une prison à Aix-la-Chapelle.

Selon les premières informations, ils auraient attaqué un gardien et un portier, avant de s'enfuir à bord d'un taxi en direction de Cologne. La police d'Aix-la-Chapelle a toutefois annoncé vendredi avoir arrêté un gardien de la prison, accusé d'avoir aider à l'évasion.

Les photos des deux évadés, Peter Paul Michalski, 46 ans, et Michael Heckhoff, 50 ans, ont été diffusées aux médias. (DES)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés