Amazon critiqué pour la vente du livre d'un pédophile dans sa e-librairie

Le géant de la distribution en ligne Amazon affrontait mercredi un déluge de critiques pour avoir mis en vente dans sa librairie numérique Kindle un livre intitulé "Le guide du pédophile de l'amour et du plaisir" (The Pedophile's Guide to Love and Pleasure).

Les avis des lecteurs sur ce livre signé Phillip R. Greaves, publié à compte d'auteur, se résumaient à de virulentes critiques contre Amazon et des demandes pour qu'il soit retiré de la vente.

Dans un communiqué transmis à plusieurs blogs spécialisés, Amazon s'est retranché derrière le refus de la censure. "Nous pensons que de ne pas vendre un livre simplement parce que nous croyons, nous ou d'autres, que son message est discutable revient à de la censure", a fait valoir un porte-parole.

"Amazon ne soutient ni ne fait la promotion d'actes criminels ou d'actes de haine, mais nous soutenons le droit de tout individu à décider lui-même ce qu'il achète", a ajouté le groupe de Seattle.

Dans une description du livre sur le site internet d'Amazon, on peut lire qu'il s'agit "d'une tentative de rendre plus sûres les situations de pédophilie pour les jeunes, en fixant certaines règles pour les adultes". Quand les pédophiles tiendront compte de ces règles cela aboutira, selon l'auteur du livre, à "moins de haine et peut-être des peines moins sévères s'ils sont un jour pris".

(NAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés