Américains détenus au Pakistan: Washington va interroger Islamabad

Washington va soumettre au gouvernement pakistanais les allégations de torture envers cinq jeunes Américains arrêtés en décembre au Pakistan, a affirmé mardi le département d'Etat.

"Nous prenons au sérieux toutes les informations faisant état de mauvais traitements et de torture, et soumettons de telles allégations au gouvernement du Pakistan", a indiqué la diplomatie américaine dans un communiqué.

Les cinq Américains, accusés d'avoir tenté d'entrer en contact avec Al-Qaïda pour des attentats, ont affirmé mardi être victimes d'un "coup monté" et être "torturés" par les polices pakistanaise et américaine.

Le département d'Etat a indiqué que ses services consulaires avaient pu rencontrer les accusés "et continueraient de leur rendre visite tant que nécessaire".

"Nous ne pouvons pas plus commenter (ces cas) pour des raisons de respect de la vie privée", indique encore le communiqué.

Les accusés devaient comparaître devant le tribunal de Sargodha (est), où ils ont été capturés, mais l'audience a été reportée au 15 février, a annoncé la police à l'AFP.

(LUM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés