Amsterdam: 34 arrestations lors des manifestations pro- et anti-Wilders

La police a interpellé samedi à Amsterdam au total 34 personnes dans le cadre de manifestations pro- et anti- Geert Wilders, député néerlandais d'extrême droite, a-t-elle rapporté samedi.

Dix-huit personnes ont été privées de liberté parce qu'elles ne pouvaient pas être identifiées. Elles ont pu repartir un peu plus tard, après avoir payé une amende.

Quatorze manifestants ont été appréhendés pour violence publique et sont toujours détenus. Une personne a été interpellée pour avoir commis des infractions à la loi relative aux armes et aux munitions. Un individu a été privé de liberté pour diffamations. Parmi les personnes interpellées, cinq étaient britanniques.

Selon la police, les manifestations se sont déroulées sans incident majeur. D'importants moyens policiers avaient été déployés pour éviter des débordements.

Geert Wilders, 47 ans, fondateur du parti anti-islam (PVV), est poursuivi par la justice néerlandaise pour avoir notamment qualifié l'islam de "fasciste" et réclamé l'interdiction de la vente et de la lecture du Coran, comparé au livre "Mein Kampf" d'Adolf Hitler.

(LVK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés