Arrivée à Kaboul du général Petraeus, nouveau chef de la coalition

Le général américain David Petraeus, nouveau commandant en chef des forces internationales en Afghanistan, est arrivé à Kaboul vendredi, a déclaré à l'AFP un responsable de l'Otan.

"Le général Petraeus est arrivé à Kaboul par avion à 18h30 heure locale (16h00, heure de Bruxelles) et a pris un hélicoptère pour le quartier général de l'Isaf", a déclaré le responsable. L'Isaf est la Force internationale d'assistance à la sécurité dirigée par l'Otan en Afghanistan.

Le général Petraeus prend le commandement des forces internationales (140.000 hommes) qui combattent l'insurrection menée par les talibans et d'autres groupes à un moment où l'évolution du conflit suscite des inquiétudes chez les Occidentaux et où les pertes subies par les forces internationales atteignent un niveau sans précédent.

Le nouveau chef des forces de la coalition devrait faire sa première apparition publique à Kaboul samedi, au cours des cérémonies qui marqueront à l'ambassade des Etats-Unis la fête nationale américaine du 4 Juillet.

(MPK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés