Au moins 20 tués et 61 blessés dans un attentat en Irak

Au moins 20 personnes ont été tuées et 61 autres blessées vendredi dans un attentat à la voiture piégée à la sortie d'une mosquée chiite à Mossoul, à 370 km au nord de Bagdad, selon un nouveau bilan donné de sources policière et hospitalière.

Selon un responsable de la police de Mossoul, les fidèles se rendaient dans une salle attenante à la mosquée turcomane chiite Tchelio Khan où avait lieu une cérémonie de condoléances lorsqu'une voiture garée à proximité a explosé.

Le lieutenant de police Khaled Rajab décrit le chaos qui régnait sur place. "Quand nous sommes arrivés, il y avait du sang partout et des morceaux de chair étaient disséminés sur le sol et les murs. La mosquée ainsi que plusieurs habitations s'étaient effondrées et nous avons commencé à chercher sous les décombres", a-t-il dit.

Deuxième ville d'Irak avec 1,6 million d'habitants, Mossoul compte une majorité de sunnites et une grosse minorité de Kurdes et de Chrétiens. Il y a aussi une communauté turcomane dans le nort de la cité.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés