Publicité

Au moins 700 personnes menacées par un incendie évacuées d'une plage d'Ibiza

Un incendie a détruit dimanche une vingtaine d'hectares de végétation sur l'île espagnole d'Ibiza et entraîné l'évacuation d'au moins 700 personnes qui risquaient d'être bloquées par les flammes sur une plage, a indiqué la télévision publique TVE.

Le sinistre a conduit à l'évacuation d'"au moins 700 personnes qui risquaient d'être coincées dans la crique de Benirrás", dans le nord-est de cette île de l'archipel des Baléares, selon TVE qui cite le centre régional d'urgence.

Une partie de l'évacuation s'est faite par la mer en raison des difficultés d'accès, ont indiqué les secours, précisant qu'il n'y avait pas eu de blessés parmi les personnes évacuées.

L'incendie, toujours actif en fin de journée, s'est approché de la zone où étaient garés les véhicules des baigneurs et "une vingtaine de voitures pourraient avoir été endommagées par les flammes", a précisé TVE.

Tous les pompiers d'Ibiza ont été mobilisés pour combattre l'incendie et des renforts dépêchés de l'île voisine de Majorque. (SLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés