Avalanches: six morts dans le Trentin, un Allemand tué dans le Haut-Adige

Les corps de deux touristes victimes d'une avalanche et de quatre secouristes partis à leur secours ont été retrouvés dimanche sous la neige dans le Trentin (nord de l'Italie), et un jeune Allemand a été tué par une autre avalanche dans le Haut-Adige (nord), ont annoncé les secours italiens.

Samedi soir, à Val Lasties (Trentin, 2.750 mètres d'altitude), deux touristes ont été emportés par une première avalanche, puis une seconde a surpris dans l'obscurité les sept secouristes partis à leur recherche: quatre sont morts, a indiqué la protection civile italienne.

Deux autres secouristes ont été légèrement blessés, mais sont déjà sortis de l'hôpital.

Les deux touristes, âgés de 30 et 31 ans et résidant à Udine (Frioul, nord), étaient selon leurs proches des montagnards expérimentés et prudents.

Le président de la République Giorgio Napolitano a adressé aux familles des victimes ses condoléances ainsi que sa "solidarité".

Le chef de la protection civile italienne Guido Bertolaso a exprimé sa colère: "J'en ai assez que nos secouristes perdent la vie parce que des gens vont faire des excursions sans tenir compte des alertes".

A Solda dans le Haut-Adige (2.800 mètres d'altitude), c'est un jeune Allemand de 12 ans qui a est mort, emporté par une avalanche alors qu'il skiait hors-piste avec son frère et un ami.

En raison des fortes chutes de neige et de la hausse des températures dans le Haut-Adige, le risque d'avalanche est fort, de niveau quatre sur une échelle qui en compte cinq. (BAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés