"Avatar", locataire longue durée au sommet du box-office nord-américain

"Avatar", la superproduction en 3D de James Cameron, a conservé sa première place du box-office nord-américain au cours du week-end, cumulant plus de 594 millions de dollars de recettes après sept semaines sur les écrans, selon des chiffres publiées dimanche.

Selon les données de la société spécialisée Exhibitor Relations, la fresque de science-fiction teintée de fable écologique, a récolté 30 millions de dollars au cours du week-end.

Le film de James Cameron, qui a coûté plus de 500 millions de dollars, a amassé depuis sa sortie 594,4 millions de dollars en Amérique du Nord.

"Avatar" ne fait que conforter son avance, puisqu'il a d'ores et déjà battu le record du monde de recettes pour un film, en détrônant "Titanic" (600,8 millions de dollars) du même Canadien James Cameron.

En deuxième place, "Hors de contrôle", avec Mel Gibson, fait une entrée remarquée dans le classement, avec 17,1 millions de dollars.

La comédie romantique "When in Rome", aussi une nouveauté, arrive en troisième place avec 12 millions.

"Fée malgré lui", sur un joueur de hockey sur glace amené à sauver la petite souris qui récupère les dents de lait, reste stable en quatrième position et récolte 10 millions (26,1 millions au total). (MJN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés