Ballon à la dérive aux USA: la police s'apprête à déposer plainte

La police s'apprête à déposer plainte contre des membres de la famille impliquée dans la dérive d'un ballon d'hélium dont des millions d'Américains ont cru jeudi qu'il transportait un enfant de six ans, a indiqué samedi le shérif du comté de Larimer (Colorado).

Le shérif a annoncé que ses services étaient en train de préparer des mandats de perquisition et les motifs de la plainte contre le père de l'enfant, Richard Heene, et certains membres de la famille sans préciser lesquels.

Alderden n'a pas spécifié quelles charges pourraient être retenues contre Heene, longuement interrogé samedi par la police qui le soupçonnerait d'avoir monté un canular.

Jeudi, les Etats-Unis ont retenu leur souffle quand les télévisions ont diffusé les images d'un ballon expérimental à la dérive dans le ciel du Colorado en expliquant qu'il y avait un garçon de six ans à l'intérieur.

Aucun passager n'avait été retrouvé à bord du ballon après son atterrissage, l'enfant n'ayant en fait jamais quitté la maison familiale.

Aldersen a indiqué que Richard Heene pourrait être accusé de simples délits mineurs et qu'aucun membre de la famille ne serait arrêté mais qu'il devait en référer à l'Administration fédérale de l'aviation et à d'autres agences gouvernementales au cas où il se serait rendu coupable de délits fédéraux. (VAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés