Benoît XVI recevra "ses" maillots dédicacés du Benfica et du Sporting

Le pape Benoît XVI, attendu mardi à Lisbonne, recevra deux maillots de football à son nom et portant le numéro "16", l'un dédicacé par les joueurs du Benfica, favoris pour remporter le championnat dimanche, l'autre signé par leurs grands rivaux du Sporting.

Les deux maillots, blanc et or aux couleurs du Vatican pour le Benfica, vert pour le Sporting, ont été remis mercredi au Nonce apostolique au Portugal, Rino Passigato, et seront offerts au souverain pontife avant le début de la messe qu'il doit célébrer mardi en fin d'après-midi à Lisbonne, selon l'agence de presse catholique Ecclesia.

Le nonce apostolique, qui s'est dit supporteur de l'Inter Milan entraîné par le Portugais José Mourinho, a souligné que "l'Eglise accorde une grande considération au sport", lors d'une cérémonie à laquelle assistaient des représentants des deux grands clubs de Lisbonne.

"Le sport est une école de vertu et de valeur", a renchéri le porte-parole de la conférence épiscopale portugaise, le père Manuel Morujao, cité par Ecclesia.

(SCM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés