Publicité

Bouclier antimissile: Obama n'a pris aucun engagement

Le président élu des Etats-Unis Barack Obama n'a pris aucun engagement sur la poursuite éventuelle du bouclier antimissile américain en Europe de l'Est, a annoncé l'un de ses conseillers, contredisant ainsi des déclarations du président polonais Lech Kaczynski.

Le conseiller de M. Obama pour la politique étrangère Dennis McDonough a indiqué que le président élu n'avait pris aucune position définitive sur ce programme. M. Obama a "eu une bonne conversation avec le président polonais et le Premier ministre (Donald Tusk) sur l'importance de l'alliance entre les Etats-Unis et la Pologne", a indiqué M. McDonough dans un communiqué.

"Le président Kaczynski a évoqué la défense antimissile mais le président élu Obama n'a pris aucun engagement là-dessus", a souligné M. McDonough.

La présidence polonaise avait fait état samedi d'une conversation téléphonique la veille au soir entre les deux hommes, affirmant que Barack Obama avait promis de poursuivre le projet de bouclier antimissile européen en Pologne.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés