BP a dépensé deux milliards de dollars pour la marée noire

Le groupe pétrolier britannique BP a dépensé deux milliards de dollars pour réparer les dégâts de la marée noire dans le golfe du Mexique, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

BP indique par ailleurs avoir collecté ou brûlé un total de 21.040 barils de pétrole samedi grâce à ses deux dispositifs placés au-dessus de la fuite.

Le système d'entonnoir et de tuyaux amenant le pétrole au navire Discoverer Enterprise, situé en surface 1.500 mètres au-dessus de la fuite, a récolté 11.050 barils samedi, moins que les moyennes des jours précédents "car certaines installations ont été fermées une partie de la journée", a expliqué BP.

Par ailleurs, 9.990 barils ont été brûlés sur la nouvelle installation de surface Q4000 qui doit brûler ainsi à peu près 10.000 barils par jour jusqu'au colmatage de la fuite.

Les travaux continuent pour la mise en place de nouveaux dispositifs de récupération du pétrole, notamment le forage des deux puits de secours qui devraient être achevés en août.

A ce jour, BP a reçu 65.000 demandes de dédommagement et en a satisfait 32.000, pour un total de 105 millions de dollars.

Les deux milliards évoqués dans le communiqué comprennent les travaux de récupération du pétrole, les travaux pour améliorer la capacité de récupération, notamment le forage de puits de secours, les dons aux Etats riverains du golfe, les dédommagements et les sommes versées aux autorités fédérales.

(MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés