Publicité

Braquage à Stockholm: plus d'un million d'euros de bijoux dérobés

Trois hommes masqués et armés ont dérobé pour plus d'un million d'euros de bijoux lors d'un braquage réalisé en plein jour dans la plus grande maison d'enchères de Stockholm, Bukowski, a-t-on appris auprès de la police et de la salle de vente.

Une cinquantaine de personnes se trouvaient dans le bâtiment, en plein coeur d'un quartier huppé du centre de la capitale suédoise, lorsque les trois hommes ont pénétré à l'intérieur vers midi.

"Après un court instant, ils sont ressortis avant de se ruer dans une voiture en stationnement, une Skoda grise" et de prendre la fuite, indique la police, qui a retrouvé la voiture vide de ses occupants un peu plus tard.

Personne n'a été blessé mais plusieurs personnes ont été choquées et prises en charge par des médecins et des psychologues, selon la police de Stockholm et Bukowski.

Les bijoux, qui devaient être mis aux enchères lors de la grande vente de printemps de Bukowski début juin, sont estimés à 12 millions de couronnes (1,1 million d'euros), selon la maison d'enchères suédoise dont les bijoux étaient assurés par la Lloyd's de Londres.

(DGO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés