Brésil: des statues de la Vierge Marie aux relents de marie-jeanne

Les trafiquants de drogue ont de nouvelles pratiques pas très catholiques au Brésil, où la police de Rio de Janeiro a découvert 38 statues de la Vierge Marie remplies de marijuana dans un bosquet près d'une favela de la zone ouest de la ville.

La drogue était cachée dans le socle de ces statues en plâtre de couleur bleu et or, hautes d'environ un mètre de haut, précise la police dans un communiqué.

La police n'a pas précisé combien pesait chaque bloc de marijuana mais elle a indiqué que la drogue devait être récupérée par des trafiquants du groupe de Marcio José Sabino Pereira, surnommé le "Matematico" (le Mathématicien), qui opère dans la favela Coreia, à Senador Camara, un quartier de l'ouest de Rio.

La découverte a eu lieu jeudi soir dans le cadre d'une opération contre des trafiquants de drogue soupçonnés d'avoir participé à l'enlèvement et à l'extorsion de gérants de banques, a indiqué le commissaire Roberto Gomes.

La Vierge est la sainte patronne du Brésil, où elle est baptisée Notre Dame d'Aparecida. Le géant sud-américain est le plus grand pays catholique du monde: 74% de ses 190 millions d'habitants se déclarent de religion catholique. (CHN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés