Publicité

Canada: plus de 19.000 phoques abattus en trois jours

Plus de 19.000 phoques ont été abattus cette semaine au terme de la première phase de la chasse commerciale sur la façade atlantique du Canada, a annoncé jeudi un porte-parole du ministère canadien des Pêches.

La chasse s'était ouverte lundi autour de l'archipel québécois des Iles de la Madeleine, dans le golfe du Saint-Laurent. Elle a été fermée mercredi, les 350 chasseurs ayant atteint leur quota pour cette année fixé à 19.411 phoques du Groenland, selon ce porte-parole, Phil Jenkins.

Le gouvernement canadien a autorisé les chasseurs à tuer 280.000 phoques du Groenland, soit 5.000 de plus que l'an dernier, sur un troupeau qui est actuellement de plus de 5,5 millions d'animaux.

Si les conditions météo le permettent, la chasse reprendra vendredi autour de l'Ile du Cap-Breton, en Nouvelle-Ecosse, où le quota a été fixé à 1.500 phoques.

La chasse principale se déroulera au début avril autour de Terre-Neuve, où les chasseurs pourront abattre 63.533 phoques dans une première zone et 188.626 dans une autre, au nord-est de l'île, a indiqué M. Jenkins.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés