Cargo chinois échoué sur la Grande barrière de corail: 2 membres d'équipage arrêtés

Le capitaine et un officier d'un cargo chinois qui s'est échoué en Australie sur la Grande barrière de corail, provoquant une pollution, ont été arrêtés et inculpés, a annoncé mercredi la police australienne.

Deux hommes ont été arrêtés par la police fédérale, "le capitaine et l'officier-vigie du cargo" pour avoir "causé des dommages au Parc marin de la Grande Barrière de corail", a indiqué la police.

Le Shen Neng 1, un cargo transportant 68.000 tonnes de charbon, échoué le 3 avril sur un banc de sable au large de l'Etat du Queensland (nord-ouest), a été renfloué et remorqué lundi vers une île.

L'échouement avait endommagé un réservoir d'où s'étaient échappées trois tonnes de carburant qui ont été en partie pompées par les secours.

Le cargo qui, selon Canberra, a emprunté une route "illégale", a laissé une cicatrice de près de 3 km de long sur la Grance barrière, site touristique protégé et plus vaste ensemble corallien du monde, qui s'étend sur plus de 2.000 km, selon des responsables du parc marin.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés