Cartels au Mexique: la police recherche un tueur à gages âgé de 12 ans

Les policiers mexicains recherchent un garçon de 12 ans employé comme tueur à gages par un cartel de la drogue, a déclaré dimanche à l'AFP le Parquet de l'Etat de Morelos, près de Mexico.

"Nous le recherchons, on ne l'a pas encore arrêté", a indiqué une représentante du Parquet, sous couvert de l'anonymat.

Le garçon, connu seulement sous le surnom de "El Ponchis" ("petit Alphonse"), est recherché depuis fin octobre, quand les militaires l'ont laissé libre en raison de son jeune âge lors d'une opération marquée par l'arrestation de six tueurs présumés du cartel dit "du Pacifique sud", selon les médias locaux.

Les suspects auraient avoué les assassinats de plusieurs hommes retrouvés suspendus à des ponts de Cuernavaca, à moins de 100 km de Mexico. Ils auraient précisé que le gamin était chargé de couper les têtes et les parties génitales des victimes, toujours selon la presse.

Cuernavaca, lieu de résidence secondaire de nombreeuses familles aisées de la capitale, est aussi un champ de bataille entre trafiquants rivaux pour la succession d'Arturo Beltran Leyva, chef du cartel qui porte son nom, abattu en décembre 2009 par les troupes de la Marine.

Au Mexique, la "guerre des cartels" a fait 28.000 morts, entre règlements de comptes et affrontements avec la police et l'armée, depuis la prise de fonctions du président Felipe Calderon, en décembre 2006. (WAE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés