Chili: les 33 mineurs pourront voir le match amical Chili-Ukraine en direct

Les 33 mineurs bloqués au fond d'une mine du Chili depuis près d'un mois pourront voir mardi prochain le match amical de football Chili-Ukraine en direct grâce à un câble à fibre optique, a révélé vendredi le président chilien Sebastian Pinera.

"Mardi, ils pourront voir le match entre le Chili et l'Ukraine, en même temps que tous les Chiliens", a annoncé Pinera en conférence de presse.

La Roja, la sélection chilienne, qui atteint les 8e de finale du dernier Mondial en Afrique du Sud, entame mardi à Kiev sa campagne post-Coupe du monde par un match amical contre l'Ukraine.

Entre autres équipements de loisir qui leur ont été transmis, les mineurs disposent déjà depuis plusieurs jours d'un écran et d'un projecteur vidéo. Ils ont notamment pu voir une rencontre-phare de la dernière journée du championnat chilien, Cobresal contre Universidad Catolica (3-1).

L'un des mineurs au fond de San José, Franklin Lobos, est un ancien footballeur professionnel des années 80, joueur vedette de Cobresal. Il compte aussi une sélection en équipe nationale.

Les 33 mineurs sont prisonniers depuis le 5 août à 700 mètres sous terre dans la mine de San José (nord). Les opérations de secours doivent prendre entre trois et quatre mois, selon les autorités, qui espère les sortir "avant Noël". (COC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés