Chine: 18 mineurs tués dans un incendie, 12 disparus

Dix-huit mineurs ont péri dans l'incendie d'une mine de charbon du centre de la Chine, ont annoncé les autorités mercredi, après que les secours eurent remonté à l'aube neuf nouveaux corps.

Une douzaine de mineurs continuaient de manquer à l'appel après l'incendie de mardi, selon les informations précédemment publiées. Les recherches se poursuivaient mercredi.

L'administration locale des mines a ordonné la suspension de toute activité dans les mines du district, Xiangtian, dans la province du Hunan, selon un communiqué du gouvernement local.

Le sinistre, provoqué par un court-circuit, s'est déclaré mardi en début d'après-midi dans la mine Lisheng, à Xiangtan, alors que 73 mineurs se trouvaient au fond, selon le gouvernement local. Quarante-trois avaient pu remonter.

Les accidents sont fréquents dans les mines chinoises, en particulier les mines de charbon où 3.215 ouvriers ont péri en 2008, selon les statistiques officielles, jugées largement sous-estimées par des organisations non gouvernementales. (FDC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés