Chine: accident sur une plate-forme pétrolière, deux disparus

Deux ouvriers étaient portés disparus après un accident sur une plate-forme pétrolière, inclinée à 45 degrés au large des côtes orientales chinoises, a annoncé mercredi le ministère des Transports chinois.

Des équipes de secours et des hélicoptères ont été envoyés sur place, dans la zone de forage de Shengli, au large de la province du Shandong (est de la Chine). Les opérations de sauvetage se déroulaient dans le mauvais temps, selon l'agence officielle Chine nouvelle.

L'accident, mardi soir, a provoqué la chute de quatre personnes dans la mer, dont deux ont pu être secourues, a indiqué à l'AFP le ministère des Transports. Trente-deux personnes bloquées sur la plate-forme ont pu être évacuées, a-t-on précisé de même source.

Le groupe public Sinopec, premier raffineur d'Asie qui exploite cette plate-forme, a affirmé que l'accident n'avait provoqué aucune marée noire.

"Il n'y a pas eu de fuite de pétrole", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Sinopec.

"La cause de l'accident reste soumise à enquête", a-t-il poursuivi en estimant qu'une forte tempête avait probablement joué un rôle prépondérant.

(JDO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés