Chine: le bilan des inondations s'élève à 175 morts

Le bilan des inondations dans le centre et le sud de la Chine a atteint lundi 175 morts et 107 disparus depuis plus d'une semaine, a annoncé le gouvernement, dont le Premier ministre Wen Jiabao a appelé à redoubler d'efforts pour combattre les intempéries.

Plus d'un million de personnes ont été évacuées des zones inondées dans dix provinces et régions depuis le 13 juin, selon le gouvernement.

Les pluies torrentielles et les inondations ont affecté plus de 15 millions de personnes, endommagé 178.000 maisons, et provoqué 19,7 milliards de yuans (2,3 milliards d'euros) de pertes économiques, a indiqué le ministère des Affaires civiles.

Le bilan précédent de 147 morts et 93 disparus remontait à dimanche.

Les eaux de 47 rivières dans les provinces du Fujian, du Jiangxi et du Hunan, ainsi que dans la métropole de Chongqing, ont atteint des niveaux inquiétants, menaçant les villes et les cultures, selon le Quotidien du Peuple.

Lundi, la pluie continuait à tomber dans les provinces du Fujian, du Zhejiang, du Jiangxi et du Guangxi et devrait continuer dans les dix prochains jours, a dit le Centre météorologique national.

Selon ce dernier, les précipitations dans le sud sont trois fois plus élevées que normalement.

De nombreuses voies de communication ont été coupées. (MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés