Chine: les ventes automobiles devraient augmenter de plus de 10% en 2010

La Chine, devenue l'an dernier le plus grand marché automobile de la planète, devrait enregistrer en 2010 une hausse de plus de 10% des ventes automobiles qui dépasseraient ainsi les 15 millions de véhicules, a rapporté samedi le quotidien China Daily en citant des prévisions du ministère du Commerce.

Les ventes automobiles en Chine avaient fait un bond de 46,2% en 2009 par rapport à 2008, pour atteindre 13,64 millions de véhicules, selon des chiffres officiels publiés début janvier.

La Chine était ainsi devenue le premier marché automobile mondial, devançant nettement et pour la première fois les Etats-Unis où les ventes automobiles avaient chuté de 21,2% en 2009 à 10,43 millions d'unités.

Le marché automobile chinois a été notamment dopé en 2009 par des mesures fiscales d'encouragement à la consommation dans ce secteur.

Ces mesures fiscales encourageant les ventes de petites cylindrées, de voitures "propres" et de véhicules dans les campagnes ont bénéficié à l'ensemble des constructeurs, y compris les constructeurs étrangers en difficulté dans leur propre pays.

(EYI)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés