Chutes de neige en Grande-Bretagne: transports routiers et aériens perturbés

De forte chutes de neige dans la partie nord de la Grande-Bretagne provoquaient des perturbations sur les routes et quelques aéroports samedi, tandis que des alertes météo ont été publiées pour l'Ecosse et le nord-ouest de l'Angleterre.

Les aéroports de Luton, au nord de Londres, ceux de Norwich, Newcastle et Durham-Tees Valley en Angleterre et Inverness en Ecosse, ont signalé des perturbations et l'aéroport de l'île de Jersey (Manche) a dû fermer temporairement samedi matin après avoir vu son système radar endommagé par la foudre.

Les autorités ont déconseillé les trajets en voiture non indispensables dans le nord du pays à cause des risques d'accident.

Les chutes de neige les plus importantes ont eu lieu sur les zones côtières de la moitié nord du pays, avec de forts vents venus de la mer du Nord, mais la neige est aussi tombée au Pays de Galles et sur le sud-ouest du pays.

"La région du Northumberland (nord-est de l'Angleterre) a été la plus touchée avec des chutes de 35 cm de neige par endroits", a expliqué Charles Powell, du service de météorologie britannique.

De nouvelles fortes chutes de neige étaient prévues samedi et dimanche en Ecosse et dans le nord-ouest de l'Angleterre. La neige pourrait atteindre Londres la semaine prochaine, selon les services météorologiques.

C'est la première fois depuis dix-sept ans qu'il neige aussi tôt dans la saison en Grande-Bretagne, selon les services météorologiques.

(DAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés