Publicité

Chypre: une compagnie charter publique ferme, des touristes bloqués

La compagnie charter publique chypriote Eurocypria, souffrant de grosses difficultés financières, a annoncé jeudi qu'elle suspendait ses vols indéfiniment, bloquant des milliers de voyageurs.

Le comité de direction d'Eurocypria a fait cette annonce jeudi après que ses 320 employés eurent déclaré une grève illimitée pour protester contre des pertes d'emplois.

"Le comité de direction a décidé de suspendre indéfiniment le programme des vols de la compagnie à partir du 4 novembre minuit", indique Eurocypria.

Le comité explique que la situation financière désespérée dans laquelle se trouve Eurocypria était une autre raison pour laquelle ses vols ne pouvaient plus s'effectuer dans des "conditions de sécurité absolue".

Il conseille au gouvernement de mettre la société en liquidation dès que possible et de trouver de nouveaux emplois au personnel.

La fermeture d'Eurocypria affecte quelque 15.000 touristes, en majorité d'Allemagne et de Russie. La compagnie nationale Cyprus Airways (CA) a déclaré qu'elle allait s'arranger pour prendre en charge les passagers.

Le porte-parole du gouvernement Stefanos Stefanou a admis jeudi que Chypre ne pouvait plus gérer deux compagnies aériennes en raison de la dure concurrence avec les compagnies à bas prix.

Le gouvernement va introduire un système de retraite volontaire dans les deux compagnies pour permettre à CA, qui compte 1.300 employés, d'absorber ceux d'Eurocypria, un transfert qui a cependant besoin de l'aval de l'UE.

(COC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés