Publicité

Cinq personnes tuées dans un violent orage en Afrique du Sud

Cinq personnes ont été tuées et 76 autres blessées vendredi pendant un violent orage de grêle dans un district de la ville portuaire de Durban, capitale de la province du Kwazulu Natal (sud-est), a annoncé la police.

"Cela a ressemblé à une espèce de tornade, il y avait des dégâts à cause du vent et de la pluie", a déclaré à l'AFP, le capitaine Troy Allison, de l'unité de recherche et de secours de la police.

Selon des médias locaux, entre 400 et un millier d'habitations ont été détruites. Un responsable du service d'ambulance de la province du Kwazulu-Natal, cité par l'agence nationale SAPA, a indiqué qu'au moins une centaine de personnes avaient été blessées, dont 50 gravement.

Par ailleurs, la destruction de nombreux pylônes électriques a contraint les autorités à couper le réseau électrique afin de prévenir les risques d'électrocution.

Des inondations ont également été signalées dans la province du Cap (ouest) où des maisons de vacances ont été emportées et des centaines de maison ont été à moitié submergées par les fortes pluies, a indiqué une télévision locale.

Plusieurs rivières de la région sont sorties de leur lit. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés