Circulation: baisse du nombre de files un peu partout en Europe

Les difficultés de circulation diminuent un peu partout en Europe pour ce week-end de chassé-croisé, selon le dernier point effectué par Touring vers 14h30.

En France, où un pic de 517 km de files a été recensé à la mi-journée, soit le record pour l'été 2010, 464 km de ralentissements sont enregistrés en direction du sud, sur l'axe Paris - Bordeaux - Espagne et sur l'axe Lyon - Orange - Espagne, selon Touring.

Sur l'axe Lyon - Orange - Le Perthus, le total des bouchons cumulés en vallée du Rhône s'élève à 166km, retardant les automobilistes de 2h. Sur la A10 Paris - Bordeaux, 16 km de file sont recensés à hauteur de Tours, 15 km à hauteur de Niort, 10 km à hauteur de Saintes.

Sur la A71 Orléans - Clermont Ferrand: 30 km d'embouteillages sont observés à hauteur de Vierzon.

En Allemagne, 254 km sont toujours recensés, mais la tendance est à la baisse, estime Touring.

En Suisse, la tendance est stable pour les retours et à la baisse pour les départs. Et sur la A2 Chiasso - Lucerne, 10km de file, soit 2h30 de délai, sont recensés avant le tunnel du St-Gothard.

En Autriche, sur la A10 Salzburg - Villach, 10 km d'embouteillages sont observés au tunnel du Tauern, entraînant un retad de 2 heures pour les automobilistes, et sur la A10 Villach - Salzburg, 5 km sont recensés au tunnel du Tauern.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés