Collision entre un train et un autocar en Ukraine: 40 morts, 10 blessés

Quarante personnes ont péri et dix ont été blessées dans une collision entre un train et un autocar, mardi, dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est de l'Ukraine), a annoncé le Premier ministre ukrainien Mykola Azarov.

"Selon les données préliminaires, 40 personnes sont mortes et dix ont été blessées", a indiqué M. Azarov en ouvrant le conseil des ministres. Ses propos ont été rapportés par Interfax.

Le gouvernement ukrainien a observé une minute de silence à la mémoire des victimes.

La police routière régionale a pour sa part fait état de 38 morts et dix blessés.

"Trois enfants figurent parmi les morts", a précisé à l'AFP Lioudmila Bachmakova, la porte-parole de la police régionale.

"C'est un vrai carnage là-bas", a-t-elle dit.

"Le locomotive a traîné l'autocar sur une trentaine de mètres", a ajouté le service de presse du ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Le ministère de l'Intérieur a prévenu que le bilan risquait de s'alourdir.

"Certains blessés sont dans un état critique. Voilà pourquoi ces chiffres tragiques peuvent encore changer", a indiqué le service de presse du ministère, selon Interfax.

"Le chauffeur de l'autocar a violé le code de la route en brûlant le feu qui interdisait le passage avant d'entrer en collision avec le train", a expliqué Mme Bachmakova. "L'autocar transportait des habitants locaux", a-t-elle dit.

Le drame est survenu vers 08H30 (07H30 HB), à la périphérie de la ville de Marganets. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés