Publicité
Publicité

Colonies: les Palestiniens refusent un gel n'incluant pas Jérusalem

Les Palestiniens refusent un gel de la colonisation n'incluant pas Jérusalem, a déclaré dimanche au Caire le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, à l'issue d'un entretien avec le président égyptien Hosni Moubarak.

"S'il n'englobe pas Jérusalem, c'est à dire s'il n'y a pas de gel total de la colonisation dans tous les territoires palestiniens, y compris Jérusalem, nous ne l'accepterons pas", a dit M. Abbas interrogé sur les conditions d'une reprise des négociations de paix avec Israël, interrompues depuis fin septembre.

"Si Israël veut revenir aux activités de colonisation, nous ne pouvons pas continuer. Il faut que le gel de la colonisation englobe tous les territoires palestiniens et en premier lieu la ville de Jérusalem ", a-t-il ajouté.

Les Palestiniens, qui exigent un nouveau gel de la colonisation juive en Cisjordanie avant de reprendre les discussions, attendent une réponse sur les résultats des efforts des Etats-Unis en vue d'obtenir un moratoire israélien.

"Jusqu'ici, rien d'officiel n'est parvenu de l'administration américaine, ni à nous ni aux Israéliens, que nous puissions commenter", a affirmé M. Abbas.

(COC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés