Conférence ministérielle à Bruxelles contre le trafic des êtres humains

Une conférence ministérielle de deux jours consacrée à la problématique du trafic des êtres humains s'est ouverte lundi matin au Palais d'Egmont, à Bruxelles.

Organisée par la présidence suédoise de l'Union européenne, cette réunion internationale se tient sous les auspices de la reine Silvia de Suède et de la reine Paola de Belgique.

Cette conférence, qui rassemblera plusieurs ministres européens (dont les belges Stefaan De Clerck et Annemie Turtelboom), entend mieux coordonner les efforts européens contre la trafic d'êtres humains en mettant davantage l'accent sur la coopération avec les pays limitrophes de l'UE, comme la Russie ou les pays des Balkans.

Plusieurs organisations internationales, comme l'Organisation internationale pour les Migrations (OIM), ainsi que différentes ONG (dont la belge Payoke) et des représentants de pays riverains, mais aussi des Etats-Unis et du Canada, seront représentés afin de discuter et de partager les meilleures méthodes de lutte contre ce phénomène criminel.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés