Congo/Cameroun: un avion avec 11 personnes porté "disparu" au Cameroun

Un avion transportant 11 personnes dont 6 Australiens, 2 Français, 2 Britanniques et un Américain pour le compte d'une compagnie minière, est porté "disparu" depuis samedi, a annoncé dimanche le ministre de la Communication camerounais.

"Le ministère de la Communication porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale qu'un aéronef de type Casa C212 exploité par la compagnie congolaise Aero-Services affrété par Cam Iron qui effectuait un vol de l'aéroport de Yaoundé à Yangadou (nord-ouest du Congo) est porté disparu", a déclaré le ministre de la Communication Issa Thiroma Bakary au siège de son ministère à Yaoundé.

"L'aéronef avait à son bord 11 personnes dont 9 passagers et 2 membres d'équipage, parmi lesquels 6 Australiens, 2 Français, 1 Américain et 2 Britanniques", a poursuivi le ministre.

L'avion était "parti de l'aéroport international de Yaoundé le samedi 19 juin à 09h13 pour une arrivée estimée à 10h20 locale (11h20, heure de Bruxelles). Le dernier contact a eu lieu à 09h51 locale", selon le ministre.

Le ministère de la Défense a mobilisé un Hercule C-130, qui a une large autonomie de vol et peut voler à très basse altitude, un Piper et un Dornier, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, un avion a décollé de Brazzaville pour Yangadou et un hélicoptère est parti de Libreville au Gabon pour la même destination. "Ces appareils sont actuellement sur le terrain et ont d'ores et déjà entrepris les recherches appropriés", a détaillé le ministre camerounais.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés