Crash d'un avion en Russie: le bilan augmente à 12 morts

Le bilan de l'accident d'un avion des lignes intérieures russes, qui s'est écrasé lundi dans la région de Krasnoïarsk (Sibérie orientale), avec 15 personnes à bord, est passé à 12 morts, a annoncé mardi le parquet local.

"Un passager hospitalisé en état grave à la suite du crash, a succombé ce matin à ses blessures", a déclaré une porte-parole du parquet, citée par l'agence Interfax.

Trois membres d'équipage ayant survécu dans l'accident restent toujours à l'hôpital, selon la même source.

L'appareil, un An-24, en provenance de Krasnoïarsk, s'est écrasé lundi à 17H40 GMT à l'atterrissage, près de l'aéroport de la ville d'Igarka, avant d'exploser. Onze passagers et quatre membres d'équipage au total étaient à bord au moment de l'accident, selon le ministère des Situations d'urgence.

Une hôtesse de l'air et dix passagers, dont un enfant, sont décédés sur les lieux, selon la même source.

Une enquête criminelle pour violation des règles de sécurité ayant entraîné la mort de plusieurs personnes a été ouverte, a précisé le parquet.

Un épais brouillard pourrait être à l'origine de l'accident, selon les enquêteurs.

"Au moment de l'atterrissage, l'avion s'est déporté sur la droite avant de s'écraser" à 700 mètres de la piste, a indiqué un responsable l'Agence fédérale russe des transports aériens (Rosaviatsia), cité par Interfax.

Lundi soir, il pleuvait à Igarka, mais les conditions météorologiques à l'aéroport étaient conformes aux normes minimales, a-t-il toutefois affirmé. (COC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés