Crash de l'A310: des milliers de personnes défilent à Paris

Plusieurs milliers de personnes issues de la communauté comorienne de la région parisienne ont défilé dimanche dans les rues de Paris en hommage aux victimes du crash de l'A310 qui a fait 152 morts mardi au large des Comores.

Les manifestants ont défilé en costume traditionnel, les femmes vêtues de robes colorées, derrière un banderole de "l'Association d'aide pour l'Afrique et les îles Comores" proclamant "plus jamais cela! ".

Une autre pancarte proclamait "Plus de poubelles aériennes".

Selon un organisateur, animateur du "mouvement des jeunes Français d'origine comorienne", Faouzio Haamada, cette manifestation a pour but de demander au gouvernement comorien de ne plus autoriser la compagnie aérienne Yemenia de desservir les Comores.

Samedi, Yemenia avait d'abord annoncé suspendre tous ses vols à destination de Moroni -capitale des Comores où devait se poser l'A310- qu'elle desservait via la capitale yéménite, Sanaa, avant de revenir sur cette décision en maintenant les vols réguliers, mais en supprimant les vols additionnels.

Depuis que le vol 626 de la compagnie yéménite s'est abîmé en mer mardi près des côtes des Comores, des membres de la communauté comorienne de France manifestent leur colère contre les "vols-poubelle" à destination de l'archipel de l'Océan Indien, reprochant à la France d'avoir négligé sa sécurité. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés