Crash en Libye: 61 Néerlandais tués

Soixante et un Néerlandais ont été tués dans l'accident d'un avion de la compagnie Al Afriqiyah qui s'est écrasé mercredi à Tripoli, a annoncé la Fédération néerlandaise du tourisme (ANWB), confirmant qu'un enfant néerlandais a survécu.

"Soixante et un Néerlandais ont été tués dans l'accident", a déclaré à l'AFP Ad Vonk, un porte-parole de la Fédération.

Soixante-deux Néerlandais au total se trouvaient à bord de l'appareil et un seul d'entre eux, un garçon, a survécu, a confirmé le porte-parole qui a indiquer ignorer son âge.

"Le ministère néerlandais des Affaires étrangères travaille à l'indentification des victimes, nous ne donnons pas par conséquent d'information sur les victimes", a-t-il souligné.

Deux groupes de passagers néerlandais se trouvaient à bord de l'avion qui s'est écrasé, l'un se rendait à Bruxelles, l'autre en Allemagne, selon la même source.

Le Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende avait annoncé peu auparavant que "plusieurs dizaines" de Néerlandais ont été tués dans l'accident et indiqué qu'"une cellule de crise a été mise en place au ministère des Affaires étrangères".

Un Airbus A330 en provenance de Johannesburg avec 104 personnes à bord s'est écrasé mercredi à 06H00 (04H00 GMT) lors de l'atterrissage à l'aéroport de Tripoli, faisant 103 morts. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés