Crash en Libye: le survivant est âgé de 9 ans et originaire de Tilburg

Le garçon qui a survécu à l'accident d'avion survenu mercredi à Tripoli (Libye) est âgé de 9 ans et originaire de Tilburg (sud des Pays-Bas), a indiqué jeudi le ministère néerlandais des Affaires étrangères. Un responsable médical libyen a par ailleurs indiqué que le jeune se trouvait dans un "état stable".

Un membre de l'ambassade néerlandaise en Libye a pu parler avec le jeune Ruben. Ce dernier a précisé son nom et son domicile.

L'oncle et la tante du garçon ont atterri jeudi matin vers 9h30 à Tripoli avec l'avion affrété par le ministère néerlandais des Affaires étrangères. Ils vont se rendre à l'hôpital où est soigné leur neveu. Ruben sera ramené aux Pays-Bas dès que son état de santé le permettra, a ajouté le ministère.

A ce sujet, un responsable médical libyen a précisé qu'il se trouvait dans un "état stable". "L'enfant a subi plusieurs opérations aux jambes. Il souffrait de fractures simples mais aussi de doubles fractures", a indiqué le médecin ayant supervisé les opérations, interrogé par la télévision d'Etat libyenne qui montrait des images de l'enfant avec les jambes dans le plâtre.

"Il s'est réveillé et son état est stable. Mais il ne réagit pas beaucoup aux sollicitations du personnel soignant", a-t-il ajouté. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés