Crise des ordures: Naples sera complètement nettoyée d'ici Noël

Naples, envahie d'ordures depuis des semaines, devrait être complètement nettoyée d'ici Noël grâce à l'arrivée de camions-bennes d'autres régions, a affirmé dimanche un responsable de la mairie.

La municipalité prévoit "de ramener des conditions décentes d'ici dimanche prochain" grâce à un effort intense de collecte des sacs poubelles qui parsèment les rues du centre historique, a affirmé Paolo Giacomelli, adjoint au maire en charge de l'hygiène.

Selon lui, la priorité a été donnée aux itinéraires touristiques.

En plus des camions locaux, "une dizaine de véhicule mis à disposition par la mairie de Rome sont déjà en action", a-t-il indiqué.

Silvio Berlusconi a promis vendredi que le problème des déchets serait réglé en 15 jours et estimé samedi qu'il le serait même plus rapidement.

M. Giacomelli est également optimiste, comptant sur l'arrivée d'un total de 30 camion-bennes de Rome, mais aussi de Milan, Turin, Bari et Florence pour un ramassage exceptionnel programmé pour lundi.

D'autres éléments devraient accélérer le processus: la mise en oeuvre sur 20 places de Naples d'un système de tri sélectif, la réouverture d'une décharge dans la zone de Salerne et l'envoi vers d'autres régions d'une partie des déchets organiques.

(MVM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés