Publicité

Cuba: Raul Castro rencontre une délégation de parlementaires américains

Le président cubain Raul Castro a rencontré lundi des parlementaires américains, son premier entretien avec des responsables américains depuis son arrivée au pouvoir sur l'île communiste l'an dernier, ont rapporté les médias d'Etat.

Raul Castro, 77 ans, a accueilli les sept parlementaires démocrates, au nom de son frère, Fidel Castro, bête noire des Etats-Unis durant ses près de 50 ans à la tête de l'Etat à Cuba et qui a transmis le pouvoir à son frère en février 2008 en raison de problèmes de santé.

La délégation américaine a rencontré vendredi le président de l'Assemblée nationale cubaine, Ricardo Alarcon. Selon Barbara Lee, membre de la Chambre des représentants et chef de la délégation, les pourparlers ont montré un changement de tons dans les relations, traditionnellement très tendues, entre La Havane et Washington.

Cette visite intervient alors que le président américain Barack Obama envisage d'alléger certaines sanctions américaines contre Cuba, notamment les restrictions en matière de voyage des Américano-cubains et alors que Fidel Castro a assuré dimanche que Cuba n'avait pas peur de dialoguer avec les Etats-Unis.

Le dirigeant cubain a estimé que l'embargo économique sur Cuba était un "échec total" et il a soutenu la récente proposition du sénateur républicain Richard Lugar que la Maison Blanche nomme un envoyé spécial pour réviser les relations avec Cuba.

(DEC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés