De plus en plus d'Américains sans assurance santé

Pas moins de 59,1 millions de personnes aux Etats-Unis étaient sans couverture médicale à un moment donné au cours des douze derniers mois achevés en mars 2010, selon une étude publiée mercredi, qui note une augmentation du nombre de personnes non assurées depuis 2008.

Cela représente une augmentation de 400.000 personnes depuis fin 2009, où 58,7 millions d'Américains affirmaient avoir manqué d'assurance-maladie à un moment donné au cours des douze derniers mois, et une hausse de près de 3 millions de personnes par rapport à ceux dépourvus d'assurance-maladie en 2008 (56,4 millions), affirme cette étude des Centres américains de contrôle des maladies (CDC).

Vu le coût important des soins, ceux qui sont dépourvus d'assurance-maladie ont sept fois plus de chances de renoncer à se faire soigner que ceux qui sont assurés, ajoute l'étude, qui souligne qu'à long terme, cela peut conduire à développer des maladies plus graves qui sont plus chères à soigner.

La réforme de l'assurance-santé du président Barack Obama prévoit d'étendre la couverture maladie à des millions d'Américains et le fait que les compagnies d'assurance ne puissent plus refuser de prendre en charge un assuré en raison de son passé médical.

Mais de nombreux aspects de la loi ne vont entrer en application que dans plusieurs années.

Quelque 8,7 millions d'enfants ont été sans couverture médicale pendant une partie de l'année passée, tandis que 3,4 millions sont restés sans assurance santé depuis plus d'un an, affirme l'étude. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés