Publicité

Début de la réunion des rivaux palestiniens au Caire

Les rivaux palestiniens, dont le Fatah et le Hamas, se sont retrouvés mardi au Caire pour lancer un cycle de réunions de réconciliation visant à créer d'ici la fin mars un gouvernement d'union.

"J'appelle les groupes palestiniens à assumer pleinement leurs responsabilités, à mettre un terme aux divisions internes et à faire prévaloir l'intérêt national", a lancé au début de la rencontre, retransmise à la télévision, le chef des renseignements égyptiens, Omar Souleimane.

Le cycle de réunions, parrainées par L'Egypte, portent sur la création d'un gouvernement d'entente, la réconciliation, la refonte des services de sécurité, la réorganisation de l'OLP, la préparation des élections présidentielle.

Une douzaine de factions palestiniennes, notamment les deux grands rivaux du Fatah du président Mahmoud Abbas et du mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza, étaient convenus, le 26 février, d'en finir avec 18 mois de divisions jalonnées de violences.

"Vous êtes responsables d'un peuple qui a le droit de vivre en paix et en sécurité et qui rêve d'établir son Etat indépendant", a affirmé le général Souleimane. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés