Décès à 104 ans de "la doyenne de l'humanité twitteuse"

Une Britannique de 104 ans, considérée comme la doyenne des utilisateurs de Twitter dans le monde, est décédée mercredi à l'âge de 104 ans.

Le blog d'Ivy Bean, une ancienne femme de ménage qui écrivait sous le pseudonyme "IvyBean104", était suivi par quelque 57.000 abonnés.

Sa santé déclinant, le personnel de la maison de repos donnait régulièrement de ses nouvelles aux internautes inquiets, avant de confirmer la funeste nouvelle mercredi sur Twitter: "Ivy nous a quittés paisiblement à 12:08".

Pat Wright, la directrice de l'établissement situé à Bradford, dans le nord de l'Angleterre, a expliqué qu'Ivy Bean avait découvert Twitter en 2008 lorsque la maison de repos s'était équipée d'ordinateurs portables à l'usage de ses pensionnaires.

Ivy "était une mère et grand-mère ordinaire qui n'avait pas peur de se frotter aux nouveautés", selon Mme Wright.

"Sur Twitter, elle parlait de ce qu'elle mangeait à dîner, des jeux qu'elle faisait, mais elle laissait l'internet de côté pendant +Deal Or No Deal+ (un jeu télévisé)". Parmi ses derniers messages, la vieille dame confiait: "Je vais manger de la salade avec du jambon" ou encore "j'ai reçu la visite de Sandra hier, elle m'a apporté du pain d'épice que j'ai partagé avec notre amie commune, c'était très agréable".

Des internautes du monde entier ont publié des messages de condoléances à l'annonce de sa mort.

(DGO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés