Publicité

Déguisé en vieillard, il monte dans un avion et réclame l'asile au Canada

Un jeune homme, qui s'était déguisé en vieillard, a réussi à monter à bord d'un avion d'Air Canada à Hong Kong et à se rendre à Vancouver, où il a réclamé l'asile après avoir été arrêté, ont indiqué vendredi la compagnie aérienne et des médias canadiens.

"Nous pouvons confirmer que des responsables de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont interrogé le 29 octobre un passager arrivé à Vancouver sur le vol AC018 en provenance de Hong Kong, et que l'affaire fait toujours l'objet d'une enquête", a dit une porte-parole d'Air Canada, Angela Mah, dans un courriel à l'AFP.

Elle confirmait ainsi une information diffusée jeudi soir par la chaîne de télévision américaine CNN. Celle-ci a obtenu un document confidentiel de l'ASFC, indiquant que le jeune homme a réussi à monter à bord même s'il n'était muni que d'une carte d'embarquement et d'une carte "Aéroplan" de fidélisation de la clientèle.

Selon ce document de la police des douanes, "le passager ressemblait au début du vol à un vieillard de race blanche, qui avait des mains jeunes. Pendant le vol, l'individu est allé aux toilettes et en est ressorti sous l'apparence d'un jeune homme d'origine asiatique dans la vingtaine".

A l'arrivée de l'avion à Vancouver, il a été arrêté par l'ASFC et a demandé le statut de réfugié.

Selon les chaînes de télévision canadiennes, l'imposteur portait un masque de silicone, vendu pour environ 700 dollars sur l'internet.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés