Départs en vacances: les premiers bouchons signalés en Suisse et en France

La circulation sur les routes d'Europe s'est intensifiée vendredi matin en raison du chassé-croisé de vacanciers entre les juilletistes et les aoûtiens. Les premiers bouchons ont été signalés avant le tunnel du Saint-Gothard, en Suisse, en direction du sud, et dans la vallée de la Rhône, en France, dans le sens des départs, indique Touring dans un communiqué.

Peu après midi, on comptait environ 150 km de files en France, principalement sur la A7 Lyon-Orange, dans les environs de Bordeaux et sur la A63 entre Bordeaux et la frontière avec l'Espagne. On signale également les premiers ralentissements dans le sens des retours. Un pic de plus de 300 km de files est annoncé pour ce vendredi soir.

En Suisse, il y a un délai de 1h15 ou 5 km de file avant le tunnel du Saint-Gothard en direction du sud et on y fait également déjà la file dans le sens des retours, précise Touring.

En Allemagne, la circulation est très dense et des files sont signalés principalement sur la A3 Francfort-Nuremberg à hauteur de Wurzburg, sur la A9 Nuremberg-Munich (25 km de ralentissements avant Munich) et dans les environs de Munich en direction du sud.

En Autriche, on roule en bloc avant le tunnel du Tauern, dans le sens des départs.

D'après Touring, "la circulation deviendra de plus en plus dense et difficile dans le courant de l'après-midi. Les heures 'rouges' sont comprises entre 14h00 et 20h00. Le pic est prévu vers 18h00." (MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés