Publicité

Déraillement d'un train à Naples: un mort et un blessé grave

Une personne est morte et une autre a été grièvement blessée vendredi dans le déraillement d'un train dans l'est de Naples, a annoncé une porte-parole de la police de Naples à l'AFP.

L'accident a fait une trentaine de blessés dont un grave, a ajouté la porte-parole. Un photographe de l'AFP arrivé sur place a compté une quinzaine d'ambulances. Un secouriste de la Croix-Rouge, lui, a parlé de deux blessés "très graves", dont l'un "en situation critique après qu'on lui a amputé une jambe sur place".

Le train local se dirigeait vers la gare centrale de Naples en provenance de la péninsule touristique de Sorrente. L'accident s'est produit en fin de matinée, à environ 500 mètres de la gare après être passé près du Centro Direzionale, la zone financière de Naples, a constaté le photographe.

Selon Ugo Capitelli, le commandant des pompiers de Naples interrogé par la télévision Sky TG24, "le train sortait d'un tunnel à proximité d'un virage pas particulièrement accentué et a déraillé".

Le train "allait trop vite", a indiqué l'un des passagers à un responsable des pompiers cité par l'agence italienne Ansa, qui a précisé que le convoi comptant 4 voitures transportait 35 personnes.

Le secouriste de la Croix-Rouge a également évoqué "une vitesse trop élevée" du train comme origine possible de l'accident.

La Circumvesuviana est une compagnie ferroviaire régionale dont l'activité est concentrée sur Naples et sa région, la Campanie. Elle emploie 1.800 personnes. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés