Des cadeaux de Noël pour les occupants de l'ISS

Un vaisseau russe de ravitaillement Progress M-62 a été lancé avec succès dimanche à partir du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, devant livrer des vivres et des cadeaux de Noël aux occupants de la Station spatiale internationale (ISS), selon le centre de contrôle.

Le vaisseau est entré en orbite et a entamé le voyage de trois jours pour rejoindre l'ISS, l'arrimage étant prévu mercredi matin, précise un communiqué du centre de contrôle.

A son bord se trouve du fuel, de la nourriture, du matériel technique, ainsi que des cadeaux de Noël et de fin d'année pour l'équipage de l'ISS, le commandant l'Américaine Peggy Whitson et l'ingénieur de vol, également américain Dan Tani.

Le troisième occupant actuel de l'ISS est le Russe Iouri Malenchenko, qui avait une autre occasion de célébration puisqu'il a fêté samedi ses 46 ans, a rapporté de son côté l'agence Interfax.

Parmi ses cadeaux, il devait recevoir des films, de la musique et des vidéos prises par sa famille, a indiqué pour sa part l'agence RIA Novosti.

En outre, les occupants de l'ISS devaient recevoir des "noix et du miel", ainsi que, comme le veut la tradition, des "fruits frais - oranges et pamplemousses", selon un responsable cité par RIA Novosti.

(BPE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés